Mon parcours

Lucie

Je suis née à Saint-Georges de Beauce en 1978, où j’ai passé des études primaires, secondaires et collégiales (sciences humaines) tout à fait normales.

En 1998, je déménage à Montréal et travaille pendant un an à temps plein dans une fromagerie du marché Atwater.

En 1999, je fais une mineure en arts et sciences à l’Université de Montréal car mon choix de carrière n’est pas totalement clair pour moi encore. J’ai donc la chance d’avoir des cours de psychologie, de cinéma et de linguistique.

Entre 2000 et 2004, je complète un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire à l’Université du Québec à Montréal. J’en profite pour faire beaucoup de suppléance ainsi que quatre stages formidables à la Commission scolaire de Montréal.

En 2004, je suis engagée à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île et j’obtiens mes premiers contrats en deuxième puis en cinquième année du primaire dans une école de Montréal-Nord. Au cours de ces années, je m’inscris à un microprogramme en apprentissage coopératif et instruction complexe offert par l’Université de Sherbrooke.

En 2007, je change de quartier pour travailler à Saint-Léonard en deuxième année, puis en classe d’accueil et enfin en cinquième année du primaire.

En 2010, j’ai finalement un poste à la CSPÎ en 6ème année, à l’école Wilfrid-Bastien, où je travaille encore aujourd’hui, à mon plus grand bonheur! En 2013, j’ai également complété un microprogramme en intégration pédagogique des TIC avec trois de mes collègues, à l’Université de Montréal.